Bon Vol notre Ami...

Vous l'avez peut-être croisé au cours de vos vols, sur le tarmac, en l'air, sur les ondes...Claude était passionné d'aviation. C'est en 1966, sous la coupe de Maurice Esnault qu'il fait son premier vol solo, après seulement 10 heures de double! Il avait à cœur de raconter comment il "séchait les cours pour aller au terrain!" Malgré sa grande déception de ne plus pouvoir espérer devenir pilote de chasse (myopie obligeait), et grâce à sa persévérance, il devient pilote professionnel en 1985. Avide de savoir, d'apprendre sans cesse, de se perfectionner, il passera ses qualifs BI, hydravion, IFR, voltige, et c'est en devenant instructeur qu'il trouvera alors satisfaction. Combien il était heureux de transmettre son savoir, avec charisme, doigté, gentillesse mélé de rigueur et de professionnalisme.

C'est à Alençon alors qu'il instruit qu'il rencontrera sa future épouse, Isabelle,et partiront un an à l'aéro-club de Deauville où Claude sera salarié. Puis, depuis 1990, Claude avait pris ses marques à Falaise, ce magnifique terrain où il eut plaisir à assouvir sa passion. À plusieurs reprises, il y fut directeur de vols de grands meetings, et encore l'été 2014, directeur de vol lors des championnats de France voltige. Claude était fier de ses deux fils, Fabien, lui-même instructeur et récemment lâché cap 231, et Jonathann, ayant intégré l'école de l'air de cette même année. C'était un plaisir de "vivre" les avions avec Claude à ses côtés: nul besoin d'ouvrir quelque encyclopédie que ce soit: tout de suite, il nommait l'avion, le type, le moteur ...et agrémentait le tout d'une de ses anecdotes ou récit de ses nombreux vols. Après 8888 heures de vols, tu as pris brutalement ton dernier envol, c'était le 31/10/14..et aujourd'hui, un défilé d'avions, sans ta présence, n'a plus la même saveur.. Tu nous manques, tu manques à tes élèves, mais tu sauras toujours nous guider, car tu nous a laissé ton empreinte, tu nous a transmis ta passion..

Isabelle