Ecole de Pilotage

L'Aéroclub de Falaise est un organisme déclaré reconnu auprès de la Fédération Française Aéronautique (FFA) et de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC). De ce fait, note association dispense différentes formations aéronautiques détaillées ci dessous:

Autorisation de Base LAPL

L'Autorisation de Base lapl (ABL) est une license franco-française qui permet de voler seul à bord, dans un rayon de 25 NM soit 46km autour de l'aérodrome de départ. L'emport de maximum 3 passagers pourra par la suite être autorisé par nos instructeurs.
L'ABL peut s'obtenir dés l'âge de 16 ans.

PPL

La licence de pilote privé (Private Pilot License PPL) est un titre Européen qui permet de voler et de voyager sans limitations d'emports de passagers ni de limitation de distance sur tout territoire français. Cette licence permet de voyager dans toute l'Europe si la compétence linguistique est acquise par le pilote.
Le PPL peut s'obtenir dès l'âge de 17 ans.

Nos trois instructeurs Benoit, Sébastien et Stéphane vous accueillent pour préparer ces formations.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à venir à la rencontre de nos instructeurs à l'Aéroclub et à télécharger la brochure réalisée par la Fédération Française Aéronautique :

108744 visites.