⚠ COVID-19 : En raison des mesures sanitaires en vigueur, l'Aéroclub de Falaise ne peut pas réaliser de baptême de l'air pour le moment. La Santé de chacun est notre priorité à tous, protégez-vous et vos proches en respectant les gestes barrières et les consignes sanitaires. ✈

Ecole de Pilotage

L'Aéroclub de Falaise est un organisme déclaré reconnu auprès de la Fédération Française Aéronautique (FFA) et de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC). De ce fait, note association dispense différentes formations aéronautiques détaillées ci dessous:

Brevet d'Initiation Aéronautique : BIA

L'Aéroclub de Falaise, en partenariat avec l'Institut Sainte-Trinité de Falaise (14), participe à l'éveil de nos jeunes futurs pilotes en leur faisant découvrir le monde de l'aéronautique grâce au BIA. Des cours théoriques sont dispensés par l'Institut Sainte-Trinité avant que les jeunes passionnés découvrent le vol avec l'un de nos instructeurs. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous joindre ou à prendre contact avec l'Institut Sainte-Trinité.

Autorisation de Base LAPL

L'Autorisation de Base LAPL (ABL) est une autorisation déstinée aux élève-pilotes en formation LAPL ou PPL. Les élèves pourront alors s'envoler seul aux commandes dans un rayon de 25 NM soit 46km autour de l'aérodrome de départ. Les instructeurs pourront par la suite délivrer des autorisations supplémentaires comme l'emport de passagers !
L'ABL peut s'obtenir dès l'âge de 16 ans.

LAPL

La Licence de Pilote Privé d'Aéronef Léger (LAPL) est une licence européenne de pilotage permettant de piloter seul un avion avec 3 passagers maximum. Cette licence permet de voyager en France sans limitation et en Europe sous réserve d'acquisition de la compétence linguistique. Le LAPL peut s'obtenir dès l'âge de 17 ans.

PPL

La licence de pilote privé (Private Pilot License PPL) est un titre Européen qui permet de voler et de voyager sans limitations d'emports de passagers ni de limitation de distance sur tout territoire français. Cette licence permet de voyager dans toute l'Europe si la compétence linguistique est acquise par le pilote.
Le PPL peut s'obtenir dès l'âge de 17 ans.

Nos trois instructeurs Benoit, Sébastien et Stéphane vous accueillent pour préparer ces formations.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à venir à la rencontre de nos instructeurs à l'Aéroclub et à télécharger la brochure réalisée par la Fédération Française Aéronautique :

120834 visites.