Rallye Aérien à Falaise !

Briefing aux équipages

Samedi 03 Octobre, plusieurs équipages sont venus sur le terrain de Falaise pour participer à un rallye aérien organisé par le CRABN. Ces pilotes et navigateurs se sont retrouvés autour d'un café puis ont assisté à un briefing reprenant tous les éléments nécessaires afin de garantir la sécurité des vols.

C'est dans cet esprit convivial que certains équipages ont pu découvrir le rallye, avec l'aide de pilotes/navigateurs habitués à cette discipline. Chacun a donc préparé sa navigation en plaçant les points tournants demandés.

Après ceci, chaque équipage est parti l'un après l'autre et a dû suivre la route préparée précédemment, en confirmant la validité ou non des photos des points tournants (certaines photos peuvent être fausses et avoir été prises ailleurs), en inscrivant la position d'autres photos prises sur le parcours, et en respectant une vitesse sol (le vent est donc à prendre en compte).

Un équipage de l'aéroclub de Caen de retour d'un vol

Gérard MADELAINE fêtant ses 200 heures de vol et l'obtention de son LAPL

À la suite de ce rallye aérien, Gérard MADELAINE, membre de l'aéroclub de Falaise, a clôturé la journée en partageant le pot de l'amitié afin de fêter l'obtention de son LAPL (Light Aircraft Pilot Licence) ainsi que ses 200 heures de vol.

Chaque personne présente a donc pu profiter de cette journée où bonne humeur et soleil étaient de mise.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants!